Home » Les sportifs

 
 

Les sportifs

 

Les Hayons compte aussi bon nombre de sportifs parmi ses habitants.
Honneur aux dames, commençons par deux bonnes randonneuses : madame THIENPONDT et madame THOMEZ qui pratiquent la marche intensive.
Vient ensuite Madeleine HOUCHARD, joggeuse et coureuse de marathon, tout comme son époux Claude NOLLEVAUX qui ont, à eux deux,  fait tout l’alphabet des villes du monde où l’on court le marathon. Claude est également un excellent coureur d’orientation.
Parlons de Christophe GOURMET et d’Hugo BEGUIN ; ils pratiquent tous les deux la moto trial.
Au point de vue sport automobile, Bernard LIBERT, fou de voitures sportives des années 60, participe à de nombreux rallyes dont il fait profiter le village de leur passage.
À noter que Les Hayons se trouve pratiquement sur le parcours de tous les rallyes, quels qu’il soient, qui sillonnent la région et même de compétitions cyclistes.

cyclistes

Cyclistes d’hier… De gauche à droite: Albert Robinet, Joseph Coulon,Arthur Robinet, Edouard Gravelle, Joseph Robinet et Joseph Godfrin.

 

En parlant de vélo, le village est le témoin chaque année du passage de la célèbre randonnée VTT, le grand raid Godefroy.
Depuis 1997, le comité du village organisait début juillet le réputé « Raid des sorcières ».
Le départ n’a désormais plus lieu à Les Hayons mais à Dohan. Nous citerons trois vététistes chevronnés: Serge BODART, Jean Christophe BODSON et Denis MAQUA. 

Et n’oublions pas l’équitation. En effet, nous comptons parmi la population six propriétaires de chevaux de monte qui pratiquent régulièrement ce noble sport. A eux six, ils possèdent plus de vingt chevaux. Il s’agit des familles ADAMDURET,GODFRINMACORPIERRE et VANDENSTRAETEN.

Pour terminer, parlons un peu de l’engouement actuel qu’ont les jeunes du village pour le Paintball. Activité physique de loisir très bien réglementée, elle offre, sur un terrain appartenant à un des parents, beaucoup de plaisir à nos jeunes et moins jeunes, dans un parfait esprit d’équipe et de stratégie.