Promenades balisées

 

Le village compte deux promenades balisées. Elles figurent sur la carte des promenades du grand Bouillon. L’une porte le numéro 21 et l’autre est marquée d’une Croix bleue. 

 
N° 21 : Promenade de la Roche Percée : Eglise, Point de Vue du Mont de Zatrou, Saut des Sorcières, Maka, Roche Percée, Point de Vue de la Roche Percée, Poteau de Leveau, Ruisseau des Gorges, Germone, Les Hayons.
Difficulté B – 7 km – 2heures 50min  BN21

 

 

La seconde promenade, figurée par une croix bleue, se nomme la promenade des Aleines, du nom du ruisseau qui traverse tout son territoire. Elle a été créée par l’association « Alisna ».

 

croixpromenades Promenade  » Au fil de l’eau des Aleines : Le Maka, les Champs Chenets, la Roche à Colas, La Cornette, le Tournant de Saint Joseph, Pierre Levée, le Cul de la Huche, l ‘Ilot des Aleines, la Neuve Voie, le Mont de Zatrou, le Saut des Sorcières, le Maka. Difficulté C – 7,5km – 2heures 50 min  BX01

passerellestjoseph

 La carte du grand Bouillon ainsi que la carte de la promenade des Aleines sont disponibles dans différents syndicats d’initiative ou maisons de tourisme.