Home » Promenades balisées

 
 

Promenades balisées

 

Le village compte deux promenades balisées. Elles figurent sur la carte des promenades du grand Bouillon. L’une porte le numéro 21 et l’autre est marquée d’une Croix bleue. 

 
N° 21 : Promenade de la Roche Percée : Eglise, Point de Vue du Mont de Zatrou, Saut des Sorcières, Maka, Roche Percée, Point de Vue de la Roche Percée, Poteau de Leveau, Ruisseau des Gorges, Germone, Les Hayons.
Difficulté B – 7 km – 2heures 50min  BN21

 

 

La seconde promenade, figurée par une croix bleue, se nomme la promenade des Aleines, du nom du ruisseau qui traverse tout son territoire. Elle a été créée par l’association « Alisna ».

 

croixpromenades Promenade  » Au fil de l’eau des Aleines : Le Maka, les Champs Chenets, la Roche à Colas, La Cornette, le Tournant de Saint Joseph, Pierre Levée, le Cul de la Huche, l ‘Ilot des Aleines, la Neuve Voie, le Mont de Zatrou, le Saut des Sorcières, le Maka. Difficulté C – 7,5km – 2heures 50 min  BX01

passerellestjoseph

 La carte du grand Bouillon ainsi que la carte de la promenade des Aleines sont disponibles dans différents syndicats d’initiative ou maisons de tourisme.